Joanie Goulet

Maîtrise en Psychoéducation

Accompagnatrice de l’Être
Amoureuse du Vivant
Pèlerine dans l’âme
Créatrice

Je me passionne pour la relation d’aide, le développement personnel de chacun et la résilience présente en chaque individu depuis que je suis toute petite. Ayant grandi dans un milieu dysfonctionnel, je me suis toujours dit que ça ne pouvait pas être que souffrances la vie. Je me suis mise en quête, telle une exploratrice, d’une autre façon de Vivre. Je croyais fondamentalement en quelque chose de plus grand et de plus beau que ce qui m’étais montré. Je suis devenue mon propre laboratoire expérientiel.

Au cours de ma quête, j’ai rencontré maintes personnes sur mon chemin qui m’ont enseigné, avec leurs couleurs respectives, une autre Voie. Celle de l’Amour de Soi.

Que ce soit par l’art-thérapie, les groupes d’entraide, les fins de semaines de ressourcement, la PNL, le Vittoz, la pleine conscience et j’en passe, chacune de ces méthodes m’ont aidée à dénouer mes nœuds intérieurs et ainsi faire de plus en plus d’espace au vivant et à ce qui avait envie de se déployer à l’intérieur de moi.

À l’âge adulte, j’ai choisi d’étudier et de compléter ma formation en psychoéducation afin d’accompagner, à mon tour, d’autres personnes qui cherchent à tendre, elles aussi, vers une vie plus en conscience et en cohérence avec qui elles sont vraiment. J’ai eu le privilège d’être témoin, pendant plus de dix ans, de la transformation de magnifiques êtres humains qui marchent ce chemin. Récemment, j’ai choisi de le faire autrement que par l’intervention traditionnel. C’est maintenant par l’aventure, le contact avec la nature et l’art que je souhaite être présente à l’autre et l’accompagner dans son processus de retour vers Soi.

À travers mon histoire personnelle et les épreuves que j’ai eu à traverser, j’ai découvert les cadeaux inestimables qui se cachent derrière chaque « difficulté », l’immense potentiel qui réside en chacun de nous et la faculté que nous possédons tous d’être l’artisan de notre vie.

L’homme est l’artisan de sa propre destinée, ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée.

– Louis Bromfield

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de faire un épuisement professionnel suivi d’une dépression, oui oui vous avez bien lu, ces expériences ont été une chance. Elles m’ont confirmé que derrière chaque épreuve se cache des trésors si l’ont veut bien, après coup, déballer en conscience les cadeaux offerts (ils peuvent être Très mal emballés parfois, on va se le dire). D’ailleurs, lors d’une retraite à Saint-Benoit-du-Lac, je suis tombée sur un document qui abordait la dépression sous l’angle d’une renaissance. Cette nouvelle perspective pleine de sens a mis un baume sur ma souffrance.

J’étais en train de mourir à une ancienne version de moi désuète que je m’étais fabriquée pour survivre en ce monde. Avez-vous déjà ressenti la sensation d’être à coté de vous-mêmes ? Pour ma part, j’étais littéralement assise sur le banc passager de ma vie. Mon âme cognait de plus en plus fort à la porte afin que je la laisse entrer. Certains appellent cette expérience « la nuit noire de l’âme ». Aucune idée si c’est ce qui m’est arrivée, mais je peux vous dire qu’il faisait très très noir en effet!

La vie me brassait afin que je m’aligne sur Qui j’étais réellement. Mourir à ces parts de soi qui ne font plus sens pour sortir de la survie et ainsi vivre avec un grand V. Je crois que la vie est faite de petites et de grandes morts intérieures. Lorsque nous les accueillions avec beaucoup d’amour, elles nous insufflent un nouveau souffle de Vie.

C’est dans ce tourbillon intérieur que je suis partie marcher sur le chemin de Compostelle. Cette expérience a été profondément transformatrice. Une mise au monde. Une renaissance. Encore aujourd’hui, j’ai de la difficulté à mettre en mots tout ce que le chemin m’a apporté et m’apporte encore aujourd’hui. C’est une connexion profonde avec la nature, avec Sa nature. C’est aussi la connexion avec plus grand que Soi, les synchronicités, la magie de la vie, les clins d’œil de l’âme, l’intériorisation, la lenteur, le rythme naturel qui s’installe à nouveau, la douceur du chemin, la bonté des uns et des autres, les échanges nourrissant avec des gens qui viennent de partout dans le monde et la rencontre la plus significative qui soit : Moi-M’aime.

Compostelle

Compostelle

Compostelle, l’aventure, le contact avec la nature et la création ont été salvateurs pour moi. C’est pourquoi, j’accompagne aujourd’hui les femmes à se reconnecter à leur véritable nature à travers le contact avec le vivant, le pèlerinage intérieur sur les chemins du Québec ou sur le sentier national et la création.

Je suis convaincue que tout être humain possède déjà en lui toutes les forces, les capacités et les ressources nécessaires pour transformer et transcender ses souffrances, s’épanouir dans toute la beauté de son unicité et se créer une vie qui fait sens.

Ma vocation est de vous accompagner sur ce chemin d’Amour de Soi.

Par une approche personnalisée, je vous propose de partir à la découverte de votre véritable nature.

Au plaisir de marcher à vos côtés dans cette belle aventure !

Joanie

AU COEUR DE TA NATURE

UNE COMMUNAUTÉ de gens qui marche le chemin de retour vers Soi. C’est un espace favorisant le développement intérieur de chaque individu et la contribution de tous à créer ce Monde.

L’appropriation de son pouvoir intérieur, les forces créatrices, la conscience, le mouvement et le déploiement des qualités humaines telles que l’accueil, l’authenticité, la compassion, l’amour, la créativité, la coopération et la joie sont mises de l’avant.

Un lieu pour « guai-rire », grandir, se déposer, exprimer sa vérité, se retrouver, expérimenter
et partager.

Cette communauté valorise l’égalité de chacun, l’unicité de chaque personne et l’interconnexion de tous.

Chaque individu détient la responsabilité de son propre cheminement intérieur, il est un créateur en conscience.

Chaque expérience proposée est une occasion de s’unir à soi, à plus grand que soi, aux autres et au Vivant.

AU COEUR DE TA NATURE souhaite contribuer à l’épanouissement et au mieux-être de toute personne qui croise son chemin.

Expérimenter un mode de vie et de vivre en conscience. Une aventure en Soi !

Bienvenue à Toi !

Voyageur, il n’y a pas de chemin. Le chemin se fait en marchant.

– Antonio Machado

Nos Valeurs

Nature

La nature est une enseignante extraordinaire, une guérisseuse exceptionnelle et elle reflète à merveille notre propre nature d’être humain. Elle est, tout simplement. Elle existe dans toute son unicité et sa complémentarité.

Elle accueille les cycles (saisons, jour/nuit, soleil/tempête) sans jugement, elle nous dévoile sa beauté sans se critiquer, elle donne sans rien demander en retour et n’aspire à rien d’autres qu’être ce qu’elle est.

Être en contact avec celle-ci permet de créer un espace en soi pour se poser, ralentir le rythme, se reconnecter à nos sens et notre véritable nature. Elle nous montre le chemin pour revenir à Soi, à notre essence profonde.

Regardez profondément la nature, alors vous comprendrez mieux.

– Albert Einstein
                                                                  

Conscience

Vivre en conscience, pleinement présent à Soi et à tout ce qui nous entoure. Prendre conscience de notre unicité et de notre interconnexion avec toutes choses.

Prendre le temps de se déposer, s’observer, se connaître, et se reconnecter à toutes les ressources intérieures et le potentiel immense qui nous habite afin de se créer une vie en cohérence avec notre être authentique.


Se transformer en conscience permet de laisser émerger la véritable nature qui sommeille en chacun de nous, car tout est déjà-là et n’attend qu’à être dé-couvert

– JG

Création

Êtres créateurs, nous sommes constamment en train de créer. En devenant conscients de ce pouvoir qui nous habite tous, nous serons plus à même d’utiliser nos forces créatrices pour se créer une vie qui fait sens en cohérence avec notre essence. Ensemble, co-créons ce monde dans lequel nous souhaitons Vivre.

Joie

La vie est un grand terrain de jeux. Sur le chemin du retour vers Soi, ne nous prenons pas trop au sérieux. Explorons, soyons curieux et ayons du plaisir à nous dé-couvrir. Que l’humour, la légèreté et la douceur soient aussi au cœur du chemin.

Amour

L’amour est cette énergie majestueuse qui nous élève, nous nourrit, nous remplit et nous unit. Elle nous permet de transcender et de transformer les peurs et les souffrances.

Elle est cette beauté universelle présente en toutes choses et en chaque être. Éveiller l’amour de soi chez un être humain et lui permettre de s’aimer et d’aimer à nouveau est un cadeau magnifique.

Quand nous sommes en contact avec notre totalité, le cœur empli d’amour, il n’y a plus rien qui ressemble à un étranger en nous mêmes ou chez les autres.                                                                   

  – Sharon Salzberg