Valeurs

Amour

L’amour est cette énergie majestueuse qui nous élève, nous nourrit, nous remplit et nous unit. Elle nous permet de transcender et de transformer les peurs et les souffrances. Elle est cette beauté universelle présente en toutes choses et en chaque être.
Éveiller l’amour de soi chez un être humain et lui permettre de s’aimer et d’aimer à nouveau est un cadeau magnifique.

Quand nous sommes en contact avec notre totalité, le cœur empli d’amour, il n’y a plus rien qui ressemble à un étranger en nous-mêmes ou chez les autres

– Sharon Salzberg

Conscience

Vivre en conscience, pleinement présent à Soi et à tout ce qui nous entoure.
Prendre conscience de notre unicité et de notre interconnexion avec toutes choses.
Prendre le temps de se déposer, s’observer, se connaître, et se reconnecter à toutes les ressources intérieures et le potentiel immense qui nous habite afin de se créer une vie en cohérence avec notre être authentique.

Se transformer en conscience permet de laisser émerger la véritable nature qui sommeille en chacun de nous, car tout est déjà-là et n’attend qu’à être dé-couvert

– JG

Créativité

Nous sommes des êtres créateurs. D’ailleurs, nous sommes constamment en train de créer.
En devenant conscients de ce pouvoir qui nous habite tous, nous serons plus à même d’utiliser nos forces créatrices pour se créer une vie qui fait sens en cohérence avec notre essence.

Ensemble, co-créons un monde meilleur.

Joie

La vie est un grand terrain de jeux. Sur le chemin du retour vers Soi, ne nous prenons pas trop au sérieux. Explorons, soyons curieux et ayons du plaisir à nous dé-couvrir. Que l’humour, la légèreté et la douceur soient aussi au cœur de notre cheminement.

Nature

La nature est une enseignante extraordinaire, un agent de guérison exceptionnel et elle reflète à merveille notre propre nature d’être humain. Elle est, tout simplement. Elle existe dans toute son unicité et sa complémentarité. Elle accueille les cycles (saisons, jour/nuit, soleil/tempête) sans jugement, elle nous dévoile sa beauté sans se critiquer, elle donne sans rien demander en retour et n’aspire à rien d’autres qu’être ce qu’elle est.  Être en contact avec celle-ci permet de créer un espace en soi pour se poser, ralentir le rythme, se reconnecter à nos sens et notre véritable nature. Elle nous montre le chemin pour revenir à Soi, à notre essence profonde.

Regardez profondément la nature, alors vous comprendrez mieux…

– Albert Einsten